" Dieu est amour . En ceci est l'amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu'il envoya son Fils pour être la propriation pour nos péchés".(1 Jean 4:8,10).
C'est une déclaration des Saintes Ecritures, c'est donc la vérité . Vous êtes entourés de multiples preuves de cette bonté de Dieu . Le fait d'en jouir comme d'une chose naturelle ne vous dispense pas de reconnaître que toute bénédiction vient de Dieu.
Soit, diront certains, mais vous oubliez toutes les misères et les souffrances qui sont la part de tant de gens et la mort qui nous attend tous . Comment conciliez-vous cela avec la bonté de Dieu ?
C'est Satan qui est l'auteur du mal . Il est le père du mensonge et par la faute de l'homme, qui l'a écouté plutôt que Dieu, le diable est devenu le dieu de ce monde . Entouré de myriades de démons, il tourmente l'humanité.
C'est dans l'oeuvre de la rédemption que s'est manifesté l'amour infini de Dieu . L'homme condamné par la justice divine est pardonné par l'exercice de cet amour . Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie .
Si Dieu lui-même déclare être amour, vous n'avez évidemment pas le droit de douter de cette affirmation . Faut-il que Dieu aime les pécheurs pour qu'il ait livré son Fils bien-aimé afin de les sauver ? Dans les souffrances inexprimables qui furent sa part lors des heures d'expiation sur la croix, Jésus Christ est mort pour nous et a expié nos péchés.
Le salut vous est offert . Celui qui reçoit la grâce de Dieu a la vie éternelle . Celui qui l'a refuse choisit pour lui-même le jugement éternel.
QLSVB !