"Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fut sauvé par lui . Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu " (Jacques 3:17_18).
Surle plan religieux, on peut distinguer parmi les hommes des indifférents, des égarés, des incrédules, des propres justes et des bienheureux.
Les INDIFFERENTS vivent sans s'inquiéter de leur fin . Ils ne pensent qu'à profiter le plus possible des biens de ce monde . Que leur dit la Bible ? " Sache que pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement " (Ecclésiaste 11:9).
Les EGARES pensent avoir trouvé la vérité . Ils font partie des sectes dont les chefs sont conduits par Satan : "Aveugles, conducteurs d'aveugles" (Matthieu 15:14) . Arrêtez : considérez bien qui vous suivez . D'autres hésitent : ils ne savent à quel groupe s'associer dans la chrétienté : pas de certitude, pas de paix . Lisez la Bible avec prière, elle vous éclairera (Psaume 119:105) .
Les INCREDULES traitent d'absurde tout ce que Dieu dit dans sa Parole, mais cette réalité demeure : " Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement " (Hébreux 9:27).
Les PROPRES JUSTES mettent leur confiance en leur bonne conduite et s'imaginent que Dieu les recevra à cause de Cela . Erreur profonde ! Toutes nos justices sont à ses yeux comme un vêtement souillé (Esaïe 64:6).
Les BIENHEUREUX ont reconnu leur état de péché et ils ont cru à la perfection de l'oeuvre de Jésus à la croix . Dieu les voit en Christ : une joue "ineffable et glorieuse" est leur partage.
A quel groupe appartenez-vous ?
QLSVB !