" Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, car cela est agréable dans le Seigneur . Pères, n'irritez pas vos enfants, afin qi'ils ne soient pas découragés". (Colossiens 2:20-21)
Le relâchement moral, particulièrement dans le domaine de la famille, est annoncé depuis longtemps dans la Bible . Ce qui caractérise généralement les enfants, c'est la désobéissance à leurs parents (2 Timothée 3:2) . Il est très attristant de voir que même dans les familles chrétiennes, cet esprit d'insoumission se répand de plus en plus.
On a dit que quand les parents ne gouvernaient pas leurs enfants, c'étaient les enfants qui gouvernaient les parenys . Si l'on n'impose pas l'obéissance aux enfants dès leur jeune âge, on aura plus tard des difficultés considérables . Ne laissons donc pas se développer chez nos enfants des habitudes dont plus tard nous ne pourrons plus extirper les racines.
Mais en même temps gardons-nous de nous montrer arbitraires . Nous nous reconnaissons dans nos enfants . Leurs défauts sont très souvent les nôtres . L'apôtre Paul écrit en Colossiens 2:21 "Pères, n'irritez pas vous enfants, afin que'ils ne soient pas découragés" . Tenons compte de leur âge, de leur inexpérience . Soyons nous-mêmes à l'école de Dieu pour discerner ce que nous devons faire, doser la fermeté, en même temps que la grâce et la patience . En matière d'éducation, la communion avec Dieu nous donne du bon sens, de sorte que la meilleure façon d'agir est toujours liée à la vraie piété .
La question du respect sû aux parents ne se posera jamais à des enfants obéissants devenus majeurs . Et si, tout jeunes, ils ont appris à obéir à leurs parents, ils sauront aussi plus tard obéir au Seigneur .
QLSVB !