" Même si 'Christ) a été crucifié en infirmité, néammoins il vit par la puissance de Dieu... Examinez-vous vous-mêmes et voyez si vous êtes dans la foi" (1 Corinthiens 13:4-5).
Vous dont le regard se pose chaque jour sur un crucifix; vous qui portez , comme un bijou, une croix d'or ; vous qui n'avez point de croix mais qui voyez des croix dressées aux carrefours des chemins ou sur les places des villages; vous tous à qui la croix est familière, vous êtes-vous arrêtés pour méditer sur la souffrance rt la mort de Jésus, le crucifié ?
Vous et moi avons mérité la juste comdamnation de Dieu car nous sommes pécheurs et chacun de nos péchés est une offense faite à Dieu . Nous étions donc dans une situation désespérée . Pour nous arracher à cette condition, il fallait que quelqu'un payât pour nous, que quelqu'un subit, à notre place, le châtiment que nous méritions . Pour cela, Jésus est descendu du ciel . Crucifié entre deux brigands, il est mort à ma place, à votre place, il a payé pour moi, pour vous.
Ressuscité, il est monté au ciel et à quiconque croit en lui, le crucifié du Calavaire, il offre le pardon, la vie éternelle et une place avec lui dans la gloire du ciel.
Je crois ce que Dieu dit sans l'ombre d'un doute : par sa mort sur la croix, Jésus m'a sauvé.
Regardez avec des yeux nouveaux la croix de Jésus . A genoux, confessez que vous êtes pécheur, injuste, perdu, sans ressources pour comparaître devant Dieu . Croyez que Jésus est mort pour vous, à votre place et recevez le pardon qu'il vous offre .
QLSVB!