"Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3:5).
Nous avons tous fait notre entrée dans le monde de la même façon par la naissance hors du sein maternel. Jésus, le Fils de Dieu, s'y est lui-même assujetti lorsque, pour nous sauver, il a revêtu notre humanité .
Lais, à côté de cette naissance naturelle, le Seigneur parle d'une nouvelle naissance, celle de l'Esprit, c'est-à-dire la réception de la vie éternelle â laquelle l'homme entre dans la famille de Dieu . Que faut-il faire pour l'obtenir ? L'accepter simplement comme un don gratuit que Dieu fait à celui qui se repent et qui croit en Jésus le Sauveur, mort sur la croix pour expier nos péchés .
Vous n'avez pas choisi de naître dans le monde . Par contre, votre naissance dans le royauyme de Dieu dépend aujourd'hui de votre acceptation.
La Bible ne reconnaît que deux manières de vivre . La première consiste à vivre pour soi, à vivre sa vie . Autrement dit à considérer celle-ci comme un bien personnel, un capital qu'on entend dépenser à son gré sans que cela regarde personne . Mais Dieu m'invite, après avoir cru en lui, à vivre pour Jésus-Christ . Je vis désormais pour un autre que j'aime et dont par conséquent je désire faire la volonté . En m'aimant au point de mourir pour me sauver, Jésus s'est acquis des droits sur mes affections . Si désormais ma propre volonté qui me menait au désastre est remplacée par la sienne, bonne et sage, ce n'est pas comme une pénible servitude, mais comme la joyeuse réponse de mon amour au sien.
QLSVB !