" Je suis reconnaissant envers celui qui m'a rendu capable de remplir cette tâche, Jésus-Christ, notre Seigneur . En effet, il m'a accordé sa confiance en me choisissant pour ce service" . (1 Timothée 1:12).
"JE SAIS EN QUI J'AI CRU" . Les gens se sentent offensés quand on affirme ce que l'on croit.
Sous cette réalité se cache le grand débat de la tolérance . Le chrétien est-il tolérant ? Oui, bine sûr . Mais qu'est-ce que la vraie tolérance ?
Le chrétien doit tout faire pour comprendre et aimer son prochain . Le deuxième commandement de Dieu (Marc 123:31) en fait une exigence directement liée à notre amour pour Dieu . Dans ce sens, il est tolérant . Il ne rejette pas l'autre avec mépris, refusant de se remettre en cause sous son regard et par son influence . Le regard des autres, leurs paroles, les expériences de leurs vies peuvent évidemment beaucoup nous apporter.
Cette ouverture d'esprit ne remet pas en cause les convictions fondées sur la Parole de Dieu . Ce qu'elle dit est vrai, ce qu'elle combat doit être combattu . Ce n'est donc pas une preuve d'ouverture, mais bien plutôt d'incrédulité, par exemple, de croire qu'on peut être sauvé par un autre moyen que le sacrifice de Jésus-Christ . N'a-t-il pas dit :" Je suis le chemin, la vérité et la vie . Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6) ? Parole d'orgueil ou d'autorité ? Il faut choisir . Pour moi, je choisis de me mettre sous l'autorité de Christ, je crois qu'on n'est sauvé qu'en Lui . Il me faut donc comprendre que mon prochain que j'aime et qui ne croit pas en Jésus est dans l'erreur, et qu'il est perdu . Je dois trouver le moyen de lui dire, c'est si important !
Cependant, ne pensons pas que puisque Dieu nous a fait la grâce d'être sauvés nous avons du coup tout compris, tout reçu, et que nous avons raison en tout . La grâce de Dieu nous ouvre la porte de l'humilité . Nous sommes sûrs d'être sauvés et l'humilité nous maintient dans la vraie tolérance.
QLSVB !