"Mais si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l'obtiendrez " (Jean 15:7).
Après avoir fixé une première condition pour connaître la prière invincible, "Si vous demeurez en moi" ,Jésus fixe une autre condition : "...Et que mes paroles demeurent en vous..." . Les paroles de Jésus demeurant en nous, c'est l'enseignement du Maître qui nous façonne, modèle notre vie de chaque jour et jusqu'au moindre de nos actes.
Il est donc vain d'espérer d'être puissant en prière à moins de méditer les paroles de Jésus et de les laisser s'enfoncer dans notre coeur et y demeurer . C'est en nous nourrissant constamment de ses paroles écrites telles que nous les trouvons dans la Bible, et en regardant au Saint-Esprit au point qu'elles influencent nos pensées, nos actions, nos paroles, nos prières.
Une simple étude intellectuelle de la Bible ne suffit pas. Il faut la méditer en regardant à Dieu pour qu'il la rende vivante en nous . Georges Muller, surnommé "l'apôtre de la foi", était un homme puissant dans la prière . Quand venait l'heure de la prière, il commençait par lire et méditer la Bible jusqu'à ce que, de cette étude, une prière commence à se former dans son coeur . Ainsi, Dieu lui-même était le véritable auteur de cette prière qui ne manquait pas d'être exaucée.
C'est par la Parole que le Saint-Esprit forme en nous ses prières . Si nous alimentons le feu de nos prières de ce combustible qu'est la Parole de Dieu, toutes nos difficultés seront résolues par l'intervention puissante de notre Seigneur . Malheureusement, il faut bien convenir que lecture biblique et prière sont les actes les plus négligés de notre vie . Ce n'est pas étonnant, alors, que les problèmes nous submergent et nous fassent suffoquer . C'est comme si nous avions retranché le sarment du cep . Cela conduit tout droit au dessèchement et à la stérilité car, dit Jésus : "Sans moi vous ne pouvez rien faire" . Il nous reste à nous tourner vers le divin vigneron pour qu'il opère une greffe du sarment sur le cep, afin que tout puisse recommencer.
QLSVB !