Il y a plus de deux mille ans, un Homme naquit d'une manière étrangère aux lois de la nature . Cet Homme vécut dans la pauvreté et grandit dans l'effacement . Il ne fit pas de grans voyages . Une seule fois seulement, il franchit les frontières du pays dans lequel il vivait, ce fut à l'occasion de l'exil de sa première enfance.
Il n'avait ni richesses ni influance . Les membres de sa famille n'avaient rien de remarquable et ils n'avaient reçu ni éducation ni instruction particulières.
Nouveau-né, il fit trembler un roi . Enfant, il embarrassa des docteurs de la loi. Homme-mûr, il commanda aux forces de la nature, marcha sur les vagues comme sur la terre ferme et imposa silence à la mer .
Il guérit les malades sans médicaments et ne fit jamais payer ses services.
Jamais il n'écrivit de livre, et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir tous les livres qui ont été écrits à son sujet.
Jamais il ne composa de chant, et pourtant il a été le thème d'un nombre de chants plus grands que n'auraient pu en écrire tous les compositeurs réunis .
Jamais il ne fonda de collège, et pourtant toutes les écoles mises ensemble ne pourraient se vanter d'avoir un nombre d'élèves aussi grand que celui de ses disciples.
Jamais il ne commanda une armée, ni ne recruta un seul soldat, ni ne tira un seul coup de feu, et cependant aucun chef n'a jamais rassemblé autant de volontaires qui aient amené autant de rebelles à déposer les armes et à se rendre sans coup férir.
Jamais il n'exerça la profession de psychiatre, et pourtant il réconforta et guérit plus de coeurs brisés que les docteurs du monde entier.
Une fois par semaine, les rouages du commerce s'immobilisent, et des multitudes de fidèles prennent le chemin des lieux de culte pour l'adorer et lui rendre hommage.
Les noms des grands hommes d'état d'Athènes et de Rome sont apparus, puis ont disparus . Les noms des savants, des philosophes et des théologiens du passé sont apparues, puis ont disparu ; mais le nom de cet Homme est de plus en plus connu.
Bien qu'un long cheminement de vingt siècles s'étende entre les hommes de notre génération et la scène de sa crucifixion, il est toujours vivant . Hérode ne put le détruire, et la tombe ne put le retenir.
Son trône se dresse sur les plus hauts sommets de la gloire céleste . Dieu le proclame, les anges et les saints l'adorent, les démons le craignent. Il est le Christ vivant, notre Seigneur et notre Sauveur.
Ou bien nous serons avec lui pour toujours, ou bien nous serons séparés de lui à jamais.
C'est Christ, l'Incomparable, qui a dit :
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe . Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3:20).
" Je suis le chemin, la vérité et la vie . Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:5)
CAR
"Il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes" (1 Tim.2;5)
C'EST POURQUOI
"Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16:31).
QLSVB !