"Quiconque reconnaît publiquement qu'il est mon disciple, je reconnaîtrai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux qu'il est à moi ; mais si quelqu'un affirme publiquement ne pas me connaître, j'affirmerai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je ne le connais pas " . (Matthieu 10:32-33=.
Jésus parle clairement et nous met devant nos responsabilités . Nous sommes-nous déclarés publiquement pour lui devant les hommes ?
Que de conversions basées sur les sentiments ! Que de retraits en arrière après avoir proclamé : "jusqu'au bout, je veux te suivre, dans les bons et les mauvais jours" !
Jésus a opéré en nous le miracle de la régénération : il nous a sauvés de la perdition et de la puissance du péché . Mais il insiste tout particulièrement siur le fait de mettre une séparation entre la famille de Dieu et de ceux qui le rejettent. Oublions-nous qu'un jour nous quitterons cette terre et que nous rejoindrons ceux qui ont précédés dans la gloire ?
Où est notre trésor ? Où est notre véritable raison de vivre ? La femme de Lot fut transformée en statue de sel parce qu'elle regardait en arrière (Gén. 19:26) . Jésus dit que celui qui met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu (Luc 9:62).
Quelle joie d'avoir un coeur régénéré qui ne nous condamne pas . Nous avons de l'assurance devant Dieu et nous proclamons qu'il est le Dieu vivant et vrai.
Demandons au Seigneur d'ôter notre crainte et que notre choix nous amène à proclamer la Parole avec assurance (Actes 4:31) . C'est la puissance du Saint-Esprit qui nous donne la hardiesse de proclamer que Christ est le Seigneur de nos vies . Que notre coeur ne soit pas partagé, même si ceux qui nous aiment nous quittent, gardons nos yeux fixés sur Jésus .
Lorsque les frères et la mère de Jésus voulurent le faire appeler, il déclara publiquement que sa vraie famille est celle faisant la volonté de son Père (Matthieu 12:47-60).
QLSVB !