|
BESOIN DE RIEN
05/06/2007 10:47
" Tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien ; et tu ne connais pas que toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu ; je te conseille d'acheter de moi de l'or passé au feu, afin que tu deviennes riches " (Apocalypse 3:17:18)
Le chapitre 3 de l'Apocalypse met dans la bouche de l'église de Laodicée cette déclaration d'autosatisfaction : "Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien" . Mais le Seigneur veut lui faire prendre confiance de son dénuement, de sa propre indigence, pour qu'elle cherche auprès de lui tout ce qui lui manque.
-
Je n'ai besoin de rien, dira aussi l'inconverti. Je n'ai pas besoin du salut, tout va bien pour moi . De quoi faut-il que je sois sauvé?
-
Je n'ai besoin de rien, semble dire le chrétien qui néglige la lecture de la Parole de Dieu . Le salut de mon âme me suffit : je suis tranquille en ce qui concerne l'avenir, et pour le présent, il faut vivre avec son temps.
-
Je n'ai besoin de rien, pense celui qui néglige la prière . Quelles demandes ferais-je ? Pour moi, tout va bien . Quant aux autres, c'est leur affaire et celle de Dieu . Cet égoïsme nous guette tous . Les besoins des autres, sur tous les plans, nous laisent souvent d'autant plus indifférents que nous sommes bien nantis nous-mêmes.
-
Je n'ai besoin de rien, dit aussi le chrétien qui se prive de contacts avec ses frères, se replie sur lui-même en répétant volontiers qu'il ne demande rien à personne .
La Parole de Dieu nous invite, comme Laodicée, à ouvrir les yeux et à comprendre le besoin que nous avons de Jésus, d'abord comme Sauveur, ensuite comme raison de vivre .
QLSVB !
| |