" Regardez et enquérez-vous...quelle est la bonne voie; et marchez-y, et vous trouverez du repos pour vos âmes (Jérémie 6:16).
On entend dire parfois : "Tous les chemins mènent à Rome" . En tous cas tous ne mènent pas au Paradis .
Un seul chemin y conduit : Jésus . "Moi, dit Jésus, je suis le chemin et la vérité ; nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6) . Pierre a déclaré : "Il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés " (Actes 4:12) et Paul écrit : Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous " (1 Timothée 2:5-6).
Tout autre chemin prétendant conduire à Dieu fourvoie ceux qui s'y engagent . Le chemin des bonnes oeuvres n'est pas le chemin du salut . On y trouvera peut-être la considération de ses semblables, mais jamais la paix avec Dieu . "Vous êtes sauvés par la grâce par le moyen de la foi...non pas sur le principe des oeuvres, afin que personne ne se glorifie" (Ephésiens 2:8-9).
Le chemin de la religion et de la dévotion n'est pas non plus le chemin du salut : observer des pratiques religieuses, réciter des prières, faire du bien autour de soi, aussi bonnes que soient ces choses, rien de tout cela ne nous sauve.
Enfants de croyants, vous ne serez pas sauvés par la foi des autres, même de ceux qui vous aiment le plus . Vous serez d'autant plus responsables si, ayant entendu la vérité, vous n'avez pas voulu la recevoir .
QLSVB !