"Nous qui sommes plusieurs, nous formons
un seul corps en Christ"
Romains 12:5
Le football est un jeu d'équipe. Chaque joueur a une fonction précise sur le terrain . Des rivalités poussent parfois certains d'entre eux, même des mdeilleurs, à faire cavalier seul . Cela a fait dégrincoler de bonnes équipes .
Il en va de même pour l'Eglise <; elle n'est pas une assemblée quelconque d'individus . les croyants ont des dons différents (qu'ils soient naturels ou accordés par le St-Esprit) en vue du témoignage que Dieu leur demande . Celui-ci n'est-til pas parfois paralysé par notre individualisme ? Voyez la place du mot "ensemble" dans le Livre des Actes des Apôtres . Les introductions et les salutations des épitres de Paul nous montrent aussi que son ministère était un ministère d'équipe. C'est une des manifestations de l'amour.
Pour croire à l'amour de DSieu, ceux auxquels nous nous adressons ont besoin de voir que nous nous aimons les uns les autres . Le St-Esprit, créateur de l'Egliqe, soude des équipes . Ouvrons-nous à son action . Alors les fruits de notre témoignage commun seront évidents.
QLSVB !