"Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne
discutez pas sur les opinions"
Romains 14:1
Avec beaucoup d'humour, quelqu'un racontait : Deux pélerins marchaient vers le paradis; Le premier avait un chapeau rond, le second un chapeau pointu . Et chacun assurait à l'autre qu'il fallait être exatement coiffé comme lui pour entrer au séjour éternel . Lorsqu'ils furent arrivés, la porte s'ouvrit devant eux et une voix solennelle leur déclara : "Messieurs, on entre ici sans chapeau !"
Du temps de l'apôtre Paul, des chrétiens discutaient entre eux et manfestaient des avis divers et contradictoires au sujet des aliments permis ou défendus, des jours qu'il fallait mettre à part pour adorer le Seigneur.
Rempli de sagesse et d'une sainte autorité, Paul leur recommanda de ne pas discuter sur les opinions, mais plutôt de manifester de la tolérance les uns envers les autres en ce qui concerne des points secondaires, dans lesquels, avec une divergence de points de vue, chacun pensait vivre sa fidélité au Seigneur.
Les enfants de Dieu ont besoin de réapprendre cette devise : "Dans les choses nécessaires : UNITE, dans les choses secondaires : LIBERTE, en toutes choses : CHARITE " .
QLSVB !