"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel"
(Deutéronome 6:4)
Même si nous avons deux oreilles mais une seule bouche, nous avons plus de peine à écouter qu'à parler . Pourtant, nous avons toujours à apprendre des autres, et encore bien davantage de Dieu .
Il y a quelque chose de solennel dans cette introduction aux dix commandements et au sommaire de la loi : "Ecoute, Israël" : Il est le seul Dieu, il n'y en a pas d'autre . Il précise encore : "Ces ordonnances que je te fais entendre aujourd'hui, apprenez-les et mettez-les en pratique ".
Il s'agit de graver dans notre mémoire ce qu'il nous dit en sachant que c'est toute notre vie qui en dépend . Parce que j'ai soif d'une vie réussie jusque dans l'éternité à laquelle Dieu me destine, je veux l'"couter chaque jour à travers la lecture de la Bible et lui demander d'actualiser cette parole pour moi .
Les regards fixés sur Jésus qui n'a dit et fait que ce que son Père lui disait, je lui demande son Esprit pour m'éclairer et me donner la capacité de le suivre . "Chaque matin, il éveille mon oreille pour que j'écoute comme écoutent des disciples" (Esaïe 50:4)
QLSVB !