"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses
d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu"
Colossiens 3:1
Les disciples de Jésus sont déjà dans leur vie sur terre des ressuscités, et pour être ressusscité, il faut nécessairement passer par la mort, la mort au péché .
Du reste, c'est cette glorieuse vérité que nous avons exprimée par notre baptême au début de notre vie chrétienne ; cela d'une manière symbolique par l'eau dans laquelle notre vieille nature a été ensevelie comme un mort dans sa tombe . Après ce bain qui nous a pénétrés de toute part, nous avons été relevés de l'eau lavés, purifiés, pour vivre une vie nouvelle en conformité avec le Christ ressuscité.
Cet acte du baptême ne doit pas être seulement symbolique : les choses qui soint "en-bas" sur la terre, les rudiments du monde, ne doivent plus être les objets de notre affection ; par la grâce de Dieu, nous sommes citoyens du ciel, c'est "en-haut'' que sont les choses les meilleures ; c'est là que le Christ est assis à la droite de Dieu . Il veut être "notre vie", nous communiquer son divin caractère par l'Esprit-Saint répandu dans nos coeurs .
QLSVB !