"Ils promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes
esclaves de la corruption"
2 Pierre 2:19
Les faux docteurs trafiquent des croyants par cupidité et convoitise . Leur attitude est toute d'arrogance et d'irrespect et le fruit en est l'immoralité . Balaam en sert d'exemple .Il est prophète : Dieu parle réellement par sa bouche . Mais la convoitise, le désir des honneurs et des richesses provoque en lui un véritable aveuglement, une sorte de folie qui lui fera croire qu'on peut manoeuvrer Dieu.
Son égarement commence ainsi : bien que connaissant la volonté de Dieu, il insiste jusqu'à le faire céder à ses désirs . Le reste suit.
Même le prodige que représente son ânesse lui adressant la parole ne dessille pas ses yeux . Il tentera de recourir aux pratiques magiques et finira par recommander la séduction !
Fontaines sans eau, nuées chassées par le vent, les faux docteurs ont l'apparence mais ne peuvent faire que des promesses sans lendeman . Diaboliquement, ils prennent pour cible les nouveaux convertis encore mal affermis, prônant une fausse liberté pour allécher la chair comme si grâce de Dieu et satisfactions de la chair étaient conciliables . Il s'appelle compromis .
QLSVB !