"Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze morceaux"
1 Rois 11:30
Par ce geste, le prophète Achija annonce la division du peuple de Dieu en deux royaumes . C'est la conséquence tant des désobéissances du roi Salomon que du peuple lui-même . Ces deux royaumes n'en demeurent pas moins le peuple de Dieu qu'il n'a pas renié jusqu'à aujourd'hui, malgré ses épreuves et sa dispersion .
N'en va-t-il pas de même de l'Eglise, le peuple que Dieu s'est créé en Jésus-Christ ? A cause des infidélités des chrétiens, cette robe de l'Eglise semble déchirée en de nombreuses organisations écclésiastiques qui se réclame de Lui . Malgré cela, le Seigneur ne les rejette pas . Par son Esprit, il travaille pour préparer au milieu d'elles son Eglise "afin de la faire paraître devant Lui sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable " (Ephésiens 5:27).
Nous n'avons donc pas à nous rassurer parce que nous appartenons à telle église, mais à voir où nous en sommes avec Jésus-Christ et si nous sommes ses témoins . Demandons-lui d'être renouvelés dans son Saint-Esprit.
QLSVB !