"Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre
les dominations...contre les princes de ce monde de ténèbres..
Ephésiens 6:12
Au cours d'une rencontre où nous devions définir nos activités et en quelque sorte préciser notre combat, un pasteur se plaignait amèrement de ses paroissiens qui n'avançaient pas et lui donnaient beaucoup de fil à retordre . Un de ses collègues l'interpella toutà coup : "Ecoute, mon frère, lui dit-il, j'ai deux choses à te dire : la première, c'est que tes paroissiens ne sont certainement pas des saints, mais s'il en étaient ils n'auraient pas besoin de toi . La deuxième c'est que 'jai appris beaucoup de choses, lorsque j'ai compris que nous n'avions pas à lutter contre la chair et le sang, c'est-à-dire contre les hommes, mais contre les puissances des ténèbres" .
Et il poursuivit : "Et cela je l'ai appris dans le Réveil . Depuis je ne me dresse plus contre mes paroissiens, ni contre quiconque, mais contre ces puissances-là qui souvent les dominent ".
Et il conclut : Mes armes son le bouclier de la Foi, l'épée de l'Esprit et la prière . Cela me permet d'aimer le pécheur tout en haïssant le péché" .
QLSVB !