"L'Eternel dit : Va avec cette force que tu as et délivre
Israël de la main de Madian"
Juges 6:14
Quel regard que celui que Dieu dirigea sur Gédéon ! Ce regard changea ses découragements en une sainte bravoure. Si le regard sur le Seigneur nous sauve, que sera son regard sur nous ? Seigneur regarde-nous en ce jour et fortifie-nous pour nos devoirs et pour nos luttes.
Et quelle parole que celle adressée par l'Eternel à Gédéon : "VA" . Il n'a pas hésité. Il aurait pu répliquer : "Quoi, aller dans ma faiblesse '".Mais Dieu coupe court à cette objection en ajoutant : Va avec cette force que tu as ".
Il avait vu une force en Gédéon, et celui-ci n'avait qu'à la mettre en oeuvre en sauvant Israël de la main des Madianites . Il se peut que le Seigneur veuiile faire, par notre moyen, plus que nous n'avons jamais rêvé. S'Il nous a regardé, Il nous a rendu fort. Par la foi, nous exercerons le pouvoir qu'Il nous a confié . Il ne nous a pas dit : "Reste inactif avec la force que tu as". Loin de là, Il nous dit : "VA" parce qu'Il nous fortifie.
Et la question qu'il pose à Gédéon, Il nous la propose aussi ; "Ne t'ai-je pas envoyé ?". Oui, Seigneur tu nous as envoyé, et nous allons avec ta force . A ton commandement, nous nous mettons en route, et en marchant, nous avons l'assurance que tu vaincras par nous .
QLSVB i