"Le Diable...lui dit :...Il est écrit .Jésus lui dit : Il est aussi écrit..."
Matthieu 4:5 à 7
J'ai vu souvent des chrétiens renoncer à défendre la Vérité, Bible en mains, de peur d'encourir ce reproche : "vous n'allez tout de même pas vous bagarrer à coups de versets bibliques !". J'ai été moi-même découragé, parfois, de poursuivre une discusiion ou un débat, face à cet argument.
La Bible est bien la Parole de Dieu, n'est-ce pas ? Elle est aussi l'Epée de l'Esprit (Ephésiens 6:17) . Dans un duel à l'épée, il est très rare que l'un des combattants tombe au premier coup porté . Les deux adversaires combattent parfois des heures durant jusqu'à la victoire de l'un des deux . Regardez Jésus au désert : il a "croisé" le fer avec Satan et s'est battu à "coups de versets bibliques" jusqu'à ce que le Diable abandonne le terrain .
Dans le combat pour la Vérité, contre l'erreur, ne nous laissons pas impressionner par une pseudo-bienséance que l'ennemi exploitera pour nous contraindre à fermer... notre bouche, mais surtout la Bible . Mais ce combat n'aura d'issue heureuse qque dans la mesure où nous aurons pris aussi le bouclier de la Foi et le casque du Salut.
QLSVB !