"Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la paix" (Bible du Semeur-Esaïe 9:5).
Il ne se passe pas un jour sans que les médias nous informent de catastrophes et d'actes de violence commis dans un monde qui se croit plus intelligent que jamais, au point que croire en Dieu est devenu un signe de débilité . Dans ce monde si intelligent, des actes de terrorisme sont commis faisant des victimes innocentes . Un éditorialiste à la radio, concluait une information de ce genre par cette question : "Jusqu'où nous conduira la folie des hommes?" . On peut répondre sans craindre de se tromper : "à la mort !" . A moins que dans un dernier sursaut de bon sens, les hommes ne se tournent vers Dieu, par Jésus-Christ, leur seul espoir...
La paix réelle n'est pas dans le pouvoir des hommes : les nations ne cessent de faire et de défaire les traités de paix.
En son temps, Jésus est venu avec un message de paix et d'amour . La Bible dit qu'il est le prince de la paix; tant que les hommes le rejetteront il n'y aura pas de paix sur la terre, ni dans leur coeurs . Ce ne sont pas les diplomates qui changeront le monde mais les hommes et les femmes de bonne volonté qui auront accepté le règne du prince de la paix dans leur vie .
QLSVB !