"Qui fréquente les sages deviendra sage, mais celui qui fraie avec les insensés va au devant du malheur" (Proverbe 13:20 - Bible du Semeur)
Prenons garde à nos fréquentations ! La sagesse ne se trouve pas dans le monde - du moins la vraie sagesse, celle qui conduit à la Vie - mais dans la présence du Seigneur . C'est en fréquentant ceux quji ont une même expérience que la nôtre et qui restent attachés à tout le message de la Bible que nous trouverons un véritale épanouissement de tout notre être aussi biden psychique que spirituel .
Mais prenons garde aux fréquentations de nos enfants . veillons à ce qu'ils fréquentent (avec joie) des enfants de l'Eglise et plus tard des jeunes de l'Eglise. Demandons au Seigneur la sagesse pour les conduire dans cette voie là . Nous ne convertirons pas nos enfants, ce sont eux qui se convertirons eux-mêmes...à la condition que notre témoignage soit pour eux un modèle qui leur donne envie de devenir chrétiens . S'ils ont possibilité de s'épanouir dans l'Eglise, ils y restront et la Parole de Dieu fera son oeuvre dans leur coeur . S'ils se font des amis dans le monde et que rien nee les rattache à la maison de Dieu, ils seront automatiquement entraînés dans le monde .
Que le Seigneur nous donne la sagesse dans l'éducation de nos enfants !
QLSVB !