" Lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance; car Dieu était avec lui ". (Actes 10:36)
Les prophètes avaient annoncé sa venue des siècles à l'avance . Le lieu de sa naissance était prédit; les circonstances de sa mort aussi . Par exemple, le Psaume 22 annonçait qu'il aurait les mains et les pieds percés et il fut crucifié . Pourtant à l'époque où ces psaume a été écrit, la crucificxion n'était pas pratiquée en Israël.
La vie de Jésus témoigne de sa divinité . Sa personnalité et ses paroles étaient uniques . D'un seul regard, il sondait une conscience ; d'une seule phrase il guérissait un infirme ou confondait un opposant . Jésus était sans péché . Ceux qui l'ont approché, ses amis comme ceux qui le repoussaient, n'ont pas pu relever la moindre faute en lui . Jésus a fait connaître la nature profonde de Dieu qui est amour . Il a parlé du ciel comme quelqu'un qui le connaissait parfaitement.
Dans les derniers jours de sa vie sur la terre, il va vers la mort avec sérénité et détermination . Il sait qu'il va être crucifié, il annonce qu'il va souffrir mais il avance sans faiblir, sachant qu'il agtit selon le plan divin . Il donne sa vie pour le salut des hommes . Pour guérir des malades, il avait fait de nombreux miracles, mais pour lui-même, il en fait pas usage de sa puissance : il s'offre à ses meurtriers "comme une brebis devant ceux qui la tondent'' (Esaïe 53:7). Conformément à la prophétie, il ivre son âme en sacrifice pour le péché et, avant d'expirer, il remet son esprit en pleine paix avec Dieu.
QLSVB !