"Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable. (Ephésiens 6:10-11)
Ange qui, par orgueil, voulut pre'dnre la place de Dieu, le diable déchu de sa dignité reste encore provisoirement le chef des puissances spirituelles de méchanceté et le dieu de ce siècle, c'e'st-à-dire du monde . Depuis la création, il essaye de séduire les hommes pour les éloigner de Dieu .
C'est ainsi qu'il se déguise en ange de lumière présentant de façon habile, en leur donnant les apparences de la vérité, les erreurds les plus funestes. Il réussit parfois à tromper même les croyants pour ruiner leur témoignage, leur marche ou leur service . C'est aussi un lion rugissant qui rôde autour de nous, cherchant qui il pourra dévorer (1 Pierre 5:8) . Exploitant les instincts les plus bas, il sait mobiliser les hommes pour persécuter les chrétiens . C'est un ennemi puissant, mais c'est un ennemi vaincu . Christ en a triomphé à la croix 'Colossiens 2:15) . Le sort final de Stan nous est annoncé dans l'Apocalypse : précipité du ciel, plus tard lié dans l'âbime, il sera enfin jeté dans l'étang de feu.
Chrétiens, n'oublions pas que Satan n'a plus aucun droit sur nous . Résistons au diable et il s'enfuire de nous (Jacques 4:7) . Pour ce combat spirituel, revêtons l'armure complète de Dieu (Ephésien 6:13-17), nous tiendrons fermes contre les artirfices du diable et pourrons même éteindre tous ses dards enflammés (le doute, les convoitises). Nous remporterons la victoire si la Parole de Dieu demeure en nous (1 Jean 2:14).
QLSVB