"Car devant l'Eternel, il a grandi comme une jeune pousse ou comme une racine sortant d'un seul aride. Il n'avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui peut nous attirer " (Esaïe 53:2 § Bible du Semeur).
Que nous ouvrions un magazine, que nous regardions la télévision, que nous écoutions la radio ou encore que nous surfions sur internet, nous pouvons constater qu'il est souvent question de régimes, de beauté, de séduction, etc...
Chaque société commerciale spécialisée dans les cosmétiques y va de sa publicité, vantant les qualités "extraordinaires" de ses produits . Des résultats sans pareil sont promis, mais que de déceptions quand le résultat escompté n'est pas au rendez-vous.
Que ne feraient de plus en plus d'hommes et de femmes pour être beaux extérieurement ? La Bible dit ceci : "La grâce est rompeuse et la beauté est vaine" . Alors pourquoi vouloir à tout prix attirer les regards ? La vraie beauté ne se lit pas sur le visage ni sur le corps, quoiqu'on en dise : elle est ailleurs.
Esaïe le prophète affirme que la beauté de Jésus était à l'intrérieur de son être, dans son coeur . Il nous a aimé jusqu'à mourir sur la croix du Calvaire, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés.
C'est cette beauté là qu'il nous faut . C'est elle qu'il nous faut rechercher : la beauté d'un coeur bon, capabler d'aimer, de pardonner, de secourir . Cette beauté là ne dépend d'aucun produit, elle ne s'achète pas : elle est offerte par le Seigneur lui-même. Demandez-là à Jésus . Demandre§lui de vous donner sa beauté . Elle est sans égale et rejaillit sur notre être extérieur.
QLSVB .