"Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu . Celui qui aime est un enfant de Dieu et il connaît Dieu" (1 Jean 4:7 - Bible du Semeur)
Un vieux pasteur priait Dieu : "S'il te plaît, montre-moi ce qu'est ton amour pour les hommes". Et le Seigneur lui parla .
Tu vois, dit-il, j'ai créé le bois pour le bien-être des hommes, c'est un matériau si facile à travailler et si utile . Avec le bois, ils peuvent faire un lit pour dormir et se reposer. Avec le bois, ils peuvent faire une chaise, un banc pour s'assoir . Ils peuvent faire une table pour manger ou pour travailler . Avec le bois, ils peuvent faire des meubles, des armoires...voilà pourquoi j'ai créé cette matière qu'on peut facilement travailler . Avec le bois, ils peuvent se chauffer, préparer leur nourriture. Mais les hommes, avec le bois, ont eu l'idée de fabriquer une croix pour mon Fils que j'ai envoyé pour m^parler de mon amour . Et sur cette croix, ilqs l'ont humilié, ils l'ont fait souffrir, ils l'ont fait mourir ! Malgré cela, j'aime tous les hommes .
Le Seigneur continua à parler au vieux pasteur . Tu vois, j'ai créé aussi le fer, si différent du bois, mais tout aussi utile . J'ai voulu qu'avec le fer, ils fassent des outils pour travailler le bois . Avec le fer, ils peuvent faire une scie pour couper le bois . Ils peuvent fabriquer un marteau . Ils peuvent faire des charrues, des herses pour travailler la terre et se nourrir. Ils peuvent aussi fabriquer des outils tranchants, des couteaux . Le fer leur est tellement utile . Mais eux, avec le fer, ils ont fait d'énormes clous pour crucifier mon Fils, pour l'attacher sur la croix . Avec ces clous, ils ont percé les mains de mon Fils qui a béni tant de malades . Avec ces clous, ils ont percé ses pieds, ces pieds qui ont sillonné leurs chemins pour porter la Bonne Nouvelle aux perdus . Malgré cela, j'aime tous les hommes.
Et toi, dit le Seigneur au vieux pasteur, aime les hommes malgré leur méchanceté et leur ingratitude .
QLSVB !