" Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant, si quelqu'un vouss prêche un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ! " (Galates 1:5 - Bible du Semeur)
Toujours par deux ils vont, de maison en maison, offrant un périodique publié, paraît-il à des millions d'exemplaires.
Sous des dehors de piété, qu'apporte ce périodique ? L'erreur, insidieusement mêlée à quelques vérités religieuses . Qui donc organise une telle entreprise ? A n'en pas douter, Satan "le père du mensonge" (Jean 8:44-47), un ennemi puissant mais vaincu par Christ au Calvaire . Or nous sommes, amis chrétiens,du côté du Vainqueur . Proclamons son euvre parfaite, sa mort rédemptrice, sa résurrection . Aurions-nous, pour publier la vérité, moins de zèle désintéressé que les agents de l'Adversaire ?
Ces propagateurs de l'erreur vous citent peut-être des textes bibliques, mais sortis de leur contexte et dénaturés . Ils vous offrent leurs brochures, mais se gardent bien de vous renvoyer au message intégral de la Bible qui les condamne . Pire encore, ils ont édité une traduction des Ecritures, qui falsifie délibérément des passages essentiels concernant la divinité du Christ (Romains 9;5/ 2 Corinthiens 2:7 et 4:28 / 2 Pierre 3:15-16/ 2 Jean 9:10).
J'ai cherché en vain, dans les pages du périodique, un mot qui annnonce "l'Evangile du Christ, cette "puissance de Dieu en salut à quiconque croit" (Galates 1:6-9/Romains 1:16) . On m'y parrle de J&hovah et de ses témoins, de problèmes familiaux et sociaux, de psychologie ou de sciences naturelles . Je n'y ai pas trouvé la croix ! OU EST MON SAUVEUR ? C'est assez pour rejete de pareilles doctrines !