"Elle devient enceinte et donna le jour à un fils . Elle vit que c'était un beau bébé et le cacha pendant trois mois " (Exode 2:2) - Bible du Semeur).
Il n'a jamais été facile d'être une maman dans le monde ! La Bible nous donne trois exemples de mères donnant un exemple béni à suivre par toutes les mamans du monde, afin de conduire leurs enfants au salut, à la bénédiction et à la vie :
(1) . Notre texte de base fait référence à Jokebed, la maman de Moïse . Elle est le type de la mère qui protège son enfant . Pourtant, elle n'a pas placé son enfant dans les conditions les plus faciles, elle a pris de grands risques . La véritable protection apportée à Moïse par sa maman, c'est sa foi vivante . Si souvent notre mère nous a protégé des autres, de nous-mêmes, de nos mauvaises réactions et de tout ce qui pouvait nous nuire, simplement en priant pour nous fièlement et quotidiennement.
(2) Dans 1 Samuel 1:24 à 28, il est question d'une maman positive . Elle a appris durant toutes ces longues années d'épreuves à voir les choses comme Dieu les voit ! Apprenons d'elle au moins trois choses : Dieu répond toujours à la prière faite en faveur de nos enfants . Nos enfants ne nous appartiennent pas, le Seigneur nous les a prêtés afin que nous les lui rendions . Soutenons, encourageons nos petits à aimer le Seigneur, à rechercher sa volonté pour leur vie, comme Anne l'a fait pour Samuel : voilà en quoi cette maman est si positivement bénie !
(3) Un mot sur la mère instructive, Eunice (2 Timothée 1:1 à 5) . On parle tellement moins d'elle que des apôtres, et pourtant, quel bon travail, elle et sa maman vont faire auprès de Timothée ! Si Paul a été une référence pour Timothée en matière de service pastoral, en ce qui concerne la foi, l'amour de la Parole de Dieu et la crainte respectueuse de Dieu, il avait acquis tout ceci au contact de sa mère et de sa grand-mère ! Voilà pourquoi tous rendianet de lui un bon témoignage (Actes 16:1 à 3).
Que Dieu bénisse toutes les mamans qui liront ces lignes aujourd'hui !
QLSVB !