" Christ viendra pour être dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru" (2 Thessaloniciens 1:10) .
C'est en vertu de la croix de Christ que peuvent se réaliser tous les plans de la grâce de Dieu envers l'humanité coupable : elle est, et elle demeurera éternellement, le monument indestructible de l'amour de notre Dieu Sauveur.
Cette parole du Sauveur mourant :" C'est accompli" (Jean19:30) annonce un plein salut : la grande question des relations de l'homme pécheur avec le Dieu saint a trouvé à la croix sa solution définitive . Une autre preuve nous en est donnée : en ressuscitant Jésus, Dieu a confirmé l'entière satisfaction qu'il a trouvée dans l'oeuvre de la croix . Ecoutons ce que déclare la Parole de Dieu :"Ayant offert un seul sacrifice pour les péchés,(Jésus) s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu... Car, par une seule offrande, il a rendus parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés " (Hébreux 10:12-14) .
Oui, du côté de Dieu, tout est parfaitement accompli, il en a donné la preuve éclatante, l'annonce aux hommes et attend leur réponse.
De toutes les réponses que l'homme donne à Dieu, quelle est la vôtre ?
-
Le DOUTE qui fait Dieu menteur ?
-
L'ORGUEIL qui ne veut pas se soumettre à Dieu ?
-
La PRETENTION d'apporter à Dieu des bonnes oeuvres, comme si l'oeuvre de Christ était insuffisante ?
-
L'INGRATITUDE envers celui qui est mort pour vous ?
-
L'INDIFFERENCE
-
ou bien la FOI qui accepte humblement ce que Dieu dit de nous, de Christ et de son oeuvre ?
QLSVB !