"Et tu dis : Oui, je suis innocente, sa colère se détournera de moi . Voici, j'entrerai en jugement avec toi sur ce que tu as dit : Je n'ai point péché" (Jérémie 2:35) .
Tout homme sans Christ est coupable devant Dieu :
-
Parce qu'il est fils d'Adam : "Par une seule faute (celle du premier homme), les conséquence de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation" (Romains 5:18) et "par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été constitués pécheurs" (Romains 5:19) . Il ne vous est pas permis de discuter les déclarations de Dieu : vous devez les accepter.
-
Parce qu'il a lui-même péché : "Il n'y a point d'homme qui ne pèche' (1 Rois 8:46). "Si nous disons que nous n'avons pas de péché" (1 Jean 1:8) nous nous séduisons nous-mêmes et nous sommes menteurs . " Si nous disons que nous n'avons pas péché" (1 jean 1:10) nous faisons Dieu menteur, car il déclare que "tous ont péché" (Romains 3:23).
-
Parce qu'il refuse le don de Dieu et méprise le sacirfice de Jésus : C'est la plus grande offense faite à Dieu : "Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur liui" (Jean 3:36) . "Comment échapperons-nous si nous négligeons au si grand salut ?" (Hébreux 2:3) . Nous n'y échapperons pas .
Grande est la culpabilité de l'homme, mais plus grand encore est l'amour de Dieu . Le péché a abondé, la grâve a surabondé . En vertu du sacrifice de Christ, Dieu se glorifie en justifiant le coupable qui se repent et croit.
"IIL N'Y A DONC MAINTENANT AUCUNE CONDAMNATION POUR CEUX QUI SONT DANS LE CHRIST JESUS" (Romains 8:1).
QLSVB !