"Quand il revint la troisième fois, il leur dit : Vous dormez encore et vous vous reposez ! C'est fini ! L'heure est arrivée . Maintenant, le Fils de l'homme va être livré entre les mains des pêcheurs. Levez-vous, allons-y ! Voyez, l'homme qui me livre à eux est ici ! " (Marc 14:41).
Dans un monde agité, fébrile et de plus en plus pressé, la montre et autres appareils similaires sont devenus des instruments indispensables à la vie de l'homme moderne . Son activité débordante l'oblige à les consulter constamment et à règler son existence d'après leur rythme .
Le ministère terrestre de Jésus était également programmé selon l'horloge divine . Le Fils du Très-Haut n'accomplissait rine au hasard . Tout était prévu et fixé suivant un pkan bien déterminé et les textes de sa parole qui font intervenir le mot "heure" dans les divers évènements qui ont ponctué son séjour ici-bas, sont peut=être plus nombreux que nous ne le soupçonnerions à première vue (Marc 14:41/Luc 22:14/Jean 3:4; 12:23;13:1;17:1).
Il est donc clair que tout a été dirigé par la main puissante du Seigneur et exécuté au moment précis choisi par lui dans sa souveraine sagesse.
Deux "cadrans" s'offrent à nous :
Lequel prédérerons-nous ? Notre choix sera déterminant pour notre spiritualité et pour le témoignage que nous porterons autour de nous .
QLSVB !