Etre aimé par un Dieu qqui aime parce qu'il veut aimer, un Dieu qui n'attend pas que l'objet de cet amour soit aimable à ces yeux, mais qui l'aime avant cela, un Dieu dont l'amour arrive à rendre aimable cet objet : voilà l'espérience chrétienne.
***
Le coeur de l'homme n'a pas changé, les progrès de la civilisation ne l'ont pas amélioré, ils n'ontréussi qu'à mieux à rendre le mal moins apparent, mais ce vêtement n'est que de l'hypocrisie.
***
Il suffit quelquefois du moindre souci dans les choses de la vie pour nous abattre et pour nous empêcher de louer Dieu . Jésus, au moment où il allait être livré à la mort, s'oubliant lui-même dans un calme divin, chante un hymne avec ses disciples (Marc 14:26) . Il célèbre son Dieu, et se réjouit par avance des conséquences de l'oeuvre qu'il va accomplir.
***
Un vent d'orage déracine les arbres mais on n'a jamais vu un vent d'orage arracher une touffe d'herbe . " Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles " (1 Pierre 5:5). L'humilité est la source d'une vie heureuse.
***
QDVB !