"Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plait, ce qui est parfait " (Romains 12:2)
Aujourd'hui, une nouvelle abréviation a fait son entrée dans notre vocabulaire de tous les jours : "O.G.M." ou Organisme génétiquement Modifié.
La question se pose : l'homme est-il génétiquement modifié ? "H.G.M." ou Homme génétiquement modifié . Une modification s'est produite dans l'homme . En Eden, le premier homme vivait dans une harmonie totale avec son Créateur . Il était sans péché et avait la possibilité de communiquer librement avec Dieu . Aujourd'hui, dans quel état se trouve l'espèce humaine (2 Timothée 3:2-4) ? Cette modification est le résultat de la désobéissance à Dieu . Le péché a pénétré notre vie et est venu se graver dans notre patrimoine génétique spirituel (Romains 5:12).
Beaucoup ont essayé ou essayent encore de produire une "B.G.M." ou Bible Génétiquement Modifiée . Une telle Bible serait d'une grande douceur pour l'esprit tordu de l'homme (2 Timothée 4:3). Faire dire à l'Ecriture ce qu'elle ne dit pas, détourner son message, lui retirer ce qui fait sa force en changeant le sens des mots qu'elle contient, est une ruse habilement conçue par l'esprit de l'antichrist . C'est mal connaître Dieu que de s'attaquer à sa Parole (Matthieu 5;18 / Apocalypse 22:18) .
Si l'homme est génétiquement modifié, si la Bible souffre du mauvais travail d'apprentis sorciers, il n'est pas étonnant de trouver des "E.G.M." ou Eglises génétiquement modifiées.
L'Eglise de Jésus-Christ se doit de dénoncer le péché et donner aux pêcheurs de connaître le moyen d'être délivrés . Dans un monde où l'on ne sait plus qui croire, à qui se fier, il reste un endroit dans lequel on doit pouvoir se réfugier pour parvenir à la source de la vérité . Une Eglise authentique reste fondée sur la Parole et est composée de personnes qui marchent dans une vie de l'Esprit .
Pour retrouver l'authenticité, puisons sans relâche à la source de la vie (Psaume 36:10).
QLSVB !