" Vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; car vous êtes des fils des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres . Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres " (1Thessaloniciens 5:4-6).
Quelqu'un dit : "Quand un chrétien dort, Satan marche sur la pointe des pieds pour ne pas le réveiller" . Il fut un temps où le diable était comme un lion rugissant, rôdant autour des fidèles, cherchant qui il pourrait dévorer (1 Pierre 5:8).
Il n'a plus guère cette peine de nos jours, du moind dans nos pays . Il n'a aucune raison de faire allumer des bûchers et de persécuter des croyants qui ne le gènent pas . Pourquoi ferait-il brûler les bibles ? Dans beaucoup de familles on ne les lit plus . Pourquoi ferait-il fermer les lieux de culte quand ceux-ci sont déjà presque vides ? Pourquoi arracherair-il des enfants à leurs parents du moment que ces derniers de toute façon ne leur apprendront pas à aimer le Seigneur Jésus ? Pourquoi ferait-il jeter en prison des gens dont la bouche est fermée et le témoignage insignifiant ? Satan n'en demande pas plus !
Rappelons nous bien que nous sommes laissés dans ce monde, non pour y prendre nos aises, mais pour témoigner : " Vous serez mes témoins" dit le Seigneur (Actes 1;8) . Témoigner, c'est dire ce que Dieu est, ce que'il a fait, c'est montrer par une conduite fidèle ce qu'est un homme ou une femme né(e) de nouveau, c'est rendre à Dieu le culte qui lui aooartient . Pour être un témoin reconnu de Dieu, il faut suivre de près Celui qui a été "le témoin fidèle et véritable" (Apocalypse 3:14) ? Alors notre vie sera ce qu'elle doit être "UNE BONNE ODEUR DE CHRIST POUR DIEU" (2 Corinthiens 2:15).
QLSVB !