"Paul dit ; Plût à Dieu que non xeulement toi, mais aussi tous ceux qui m'entendent aujourd'hui, vous deveniez de toutes manières tels que je suis, hormis ces liens " (Actes 26:29).
Ce qui fait que le ciel est le ciel pour le croyant, c'est qu'il y trouve le même Jésus qu'il possède déjà dans son âme . Si je suis heureux en Christ, aucun raisonnement ne peut ébranler ma confiance.
Il se peut que je sois incapable de fournir une preuve intellectuelle de ma foi, mais le bonheur de mon âme et la chaleur de mes affections parleront aux autres mieux que tous les discours.
Ceux qui nous connaissent seront toujours plus impressionnés par notre comportement que par nos paroles . Notre christianisme doit d'abord leur faire envie, et peut-être qu'ensuite ils nous en demanderont le secret . Montrons qu'il n'est pas une froide adhésion à une religion de formes et de contraintes, mais la connaissance personnelle d'une Personne vivante dont nous portons l'empreinte morale et que nous reflétons . La prédication la plus puissante consiste à dire et à montrer aux autres que je suis parfaitement heureux en Christ et tout à fait sûr d'aller d'aller au ciel . " Vous l'êtes vraiment ? disent-ils . Je voudrais pouvoir le dire comme vous ! ".
Ce fait de me voir heureux trouve un écho chez ceux qui me connaissent car dans tout coeur humain existeun besoin de bonheur qui ne peut être satisfait aussi lontemps que Christ n'y est pas.
Le Créateur a composé le coeur de l'homme avec un vide que Lui seul peut remplir.
QLSVB !